Description de la formation

S'inscrire

Sommaire 

Les connaissances du personnel qui conseille la clientèle en matériaux de construction sont primordiales, car c’est souvent en passant par ce département que les projets se concrétisent et que les ventes peuvent augmenter.

Visant le développement des compétences des employés en magasin et de leurs supérieurs immédiats, la certification met l’accent sur la connaissance des matériaux, leur usage, leur pose, leur entretien, leurs limites aussi. L’approche demeure universelle en ne proposant aucune marque en particulier.

 

Clientèle visée
La formation s’adresse à tout employé impliqué dans la vente-conseil de matériaux en quincaillerie ou centre de rénovation.

 

Durée
La durée totale de la certification est de deux journées de 8 h 30 à 16 h 30.

Jour 1 :
– Module I Notions de base
– Module II Fondations
– Module III Structures ossature de bois
– Module IV Couverture

Jour 2 :
– Module V Isolation et étanchéité
– Module VI Revêtement extérieur
– Module VII Vente-conseil

 

Déroulement
La formation est livrée à distance. Chaque participant devra avoir accès à un ordinateur doté d’une caméra et d’un micro. Elle s’articule autour d’animations interactives, de mises en situation, d’exercices individuels et/ou en équipe.

 

Évaluation
Chaque participant subira un examen à la fin des deux journées de formation. Une note de passage fixée à 80 % mènera à la certification.

 

Ce qui est inclus :

– Manuel de formation
– Guide à l’intention du superviseur immédiat
– Stylo/stylet et porte-document à conserver
– Certificat signé pour l’employé qui a réussi la certification
– Affiche « Consultez notre expert certifié en matériaux » pour le commerce

 

Êtes-vous assujetti à la loi du 1 % ?

Les coûts des cours offerts par le Collège AQMAT sont admissibles dans le cadre de la loi favorisant le développement de la formation de la main-d’œuvre. Vérifiez si votre entreprise se qualifie en cliquant sur le lien suivant: http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/entreprises/sinformer-sur-ses-responsabilites-legales/loi-sur-les-competences/

 

Mode d’inscription

Vous désirez en savoir d’avantage ou inscrire vos employés ? Contactez-nous. ccormier@aqmat.org

 

Politique d’annulation

Dans le cas où l’employeur doit annuler la formation d’un ou plusieurs employés et désire être remboursé en totalité, une demande écrite devra être acheminée par courriel à ccormier@aqmat.org au plus tard 5 jours ouvrables avant la formation. Dans le cas contraire, seulement 50 % des frais d’inscription seront remboursés à l’employeur. En cas d’absence à la formation sans avertissement écrit au préalable, la totalité du coût de la formation est non remboursable.